Loading...

Attention à l’escroquerie! Un promoteur immobilier vend des lots dans un quartier de Kfar Saba qui n’existe pas.

Attention à l’escroquerie! Un promoteur immobilier vend des lots dans un quartier de Kfar Saba qui n’existe pas.

La municipalité de Kfar Saba a émie une Ordonnance de Cessation et d’Abstention à l’attention de Trigo Investment Group

Les fonctionnaires de l’hôtel de ville de Kfar Saba sont furieux à cause d’​​une campagne de publicité lancée par le promoteur immobilier Trigo Investment Group, pour la vente de droits à des appartements dans un quartier qui n’existe pas, et qui n’a même pas reçu l’approbation finale de planification.

La publicité se réfère au quartier dit « Kfar Saba Nord » ou encore « Kfar Saba Hayeruka 2 », et, face à la critique de sa publicité, Trigo souligne que le quartier est dans les étapes de planification.

Les fonctionnaires municipaux disent que la publicité, qui est présentée sur des panneaux d’affichage dans toute la région de Sharon et Tel Aviv, ainsi que dans les journaux et sur Internet, a généré des dizaines de demandes par jour au département d’ingénierie de Kfar Sava de la part d’acheteurs potentiels intéressés par le statut du nouveau quartier qui se demandaient quand la construction allait commencer.

Selon un fonctionnaire de la ville, Trigo berne le public en lui faisant croire que le quartier existe, avec des détails tels que l’endroit où sera situé le centre commercial du quartier et l’école. Le fonctionnnaire en question à déclaré qu’il s’agissait tout simplement « d’escroquerie ».

La publicité se réfère à environ 400 hectacres de terres agricoles privées dans le nord de Kfar Saba, une zone actuellement bordée sur trois côtés par des quartiers urbains.

Trigo promeut le « droit à un appartement  » pour 339.000 shekels. Il s’agit donc de petites parcelles de terrain, qui, selon l’entreprise, résulteront sur des permis de construction de logements une fois que les plans pour le quartier seront approuvés.

Selon le site web de Trigo, le programme prévu est de construire des milliers d’appartements dans un complexe résidentiel qui enjambe des dizaines d’hectares. Trigo ajoute que le projet est rapidement devenu un énorme succès et est actuellement à un stade avancé.

Mais selon des enquêtes conduites par des médias Israéliennes, la planification de la ville pour 1000 des 1.500 hectares pour le quartier à usage mixte en est seulement aux étapes les plus préliminaires, et il est encore trop tôt pour savoir quelle serait la densité de logements de ce quartier ou si une parcelle vendue à un acheteur serait à moitié zonée pour usage résidentiel et à moitié pour usage commercial.

Le conseiller juridique de la ville Alon Ben-Zaken a envoyé une lettre demandant à Trigo de stopper immédiatement sa campagne publicitaire, soulignant qu’à ce stade il n’y a pas de certitude en ce qui concerne le zonage, la portée et la localisation des parcelles qui seraient accordée aux acheteurs des terrains, et que l’entreprise serait la seule responsable de tout dommage causé part leur campagne publicitaire.

 

There are 3 comments

Comments are closed.

Close Menu