Le ministère des Finances a affirmé que l’objectif du gouvernement était d’atteindre 82.000 unités de logement.
Le ministère des Finances, dont Moshe Kahlon est à la barre, a déclaré aujourd’hui qu’un nombre record de 99.400 unités de logement avaient été approuvées en 2015. L’objectif du gouvernement était d’atteindre 82.000 unités. Le ministère des Finances a affirmé que 78.000 unités de logement avaient été approuvées depuis que Kahlon était devenu ministre aux Finances.
Le ministère des Finances a annoncé dans un communiqué que l’approbation de plans spécifiques pour les unités de logement est une étape essentielle dans la chaîne de la construction de foyers, et que le nombre de logements approuvés joue un rôle important dans le traitement de la crise du logement actuelle. Le rapport dit aussi que le volume de plans soumis affecte directement les mises en chantier et affecte indirectement le comportement du marché à travers le « message » que ces chiffres communiquent au sujet de la conjoncture actuelle du marché immobilier.
Selon les chiffres du ministère des Finances, le Comité des Sites de Logement Préférables, qui n’est que entré en fonctionnement en Août 2015, a approuvé 25.000 unités de logement – un quart de toutes les unités approuvées en 2015.
Binat Schwartz, Directeur de la Planification Administrative au Ministère des Finances, dit que ces résultats étonnants sont attribuables aux employés de l’Administration. Schwartz affirme que malgré une année mouvementée, les employés ont fait parfaitement leur travail.