Loading...

Immobilier en Israël : projet de construction d’une tour de bureaux de 100 étages

La collectivité locale a décidé de soumettre à l’approbation publique le projet immobilier d’une tour de bureaux de 100 étages promu par la ville de Tel Aviv et qui devrait voir le jour sur un terrain détenu par cette dernière, entre la Bourse aux diamants et la gare ferroviaire centrale Savidor.

La collectivité locale a notifié par écrit le 20 mars 2017 l’ensemble des promoteurs étant en mesure de prendre en charge du projet de construction de la plus haute tour d’Israël de son intention de soumettre ce-dernier à l’approbation publique ; cette étape s’inscrit dans le processus de validation d’un projet et de l’octroi des différents permis. Le projet devrait compter 100 étages et prendre place sur un terrain de 1,000 dunams appartenant à la municipalité de Tel Aviv et situé à la sortie du périphérique entre la Bourse aux diamants et la gare ferroviaire centrale de Savidor.

Dans les faits, le terrain sert actuellement de parking. Le projet dont la demande d’être soumis à la collectivité locale [ndlr : demande préliminaire à tout projet] a été validé prévoit une surface de 165,000 mètres carrés destinés à accueillir des surfaces commerciales, des bureaux municipaux, mais également un hôtel.
Il ne prévoit par ailleurs aucune surface destinée à l’habitation notamment du fait que de par sa situation géographique il est jugé trop éloigné du reste des zones résidentielles de Tel Aviv comme des villes limitrophes au projet.
La municipalité prévoit de commercialiser le terrain et les droits de construction une fois le projet validé ; elle s’adressera pour ce faire aux promoteurs à même de pouvoir porter un tel projet.

Le projet appelé  » Ben Arim  » qui signifie  » entre les villes « , en clin d’oeil à sa situation géographique entre les villes de Ramat Gan, Givataiim et Tel Aviv, a déjà été validé dans le passé – plus précisément en 2014 – par la collectivité locale, qui recommandait sa soumission à l’approbation de la collectivité régionale.
Il devait initialement s’élever sur 75 étages, avant que la collectivité locale approuve la proposition de l’architecte municipal à savoir de rajouter 25 étages pour arriver à une tour de 100 étages.
Le projet a été planifié par Guy MILOSLEVSKY et Amnon SCHWARTZ du bureau d’architecte  » Miloslevsky « .

La tour s’élèvera sur 100 étages soient 400 mètres et sera amené à être un symbole de la région, que ce soit sur le plan commercial, mais également panoramique.
Le projet devra incarner la rencontre de 3 villes (Givataiim, Ramat Gan et Tel Aviv), de 3 horizons, de 3 dynamismes différents, rencontre pointant vers le ciel et rappelant la devise  » le ciel est la limite  » en écho aux aspirations de ce projet.

Globes

Close Menu