Loading...

Immobilier en Israël : Contrat historique pour Beer Yaakov !

Moshé KAHLON ‘’ nous maximisons notre territoire. Dans le cadre des contrats d’aménagement du territoire signés à travers le pays, nous avons entrepris de maximiser les villes d’Ofakim, d’Ashkelon, mais également de Beyt Shemesh. Aujourd’hui c’est au tour de Beer Yaakov ‘’.

Le 13/06/2017, la municipalité de Beer Yaakov a signé un large plan d’aménagement de son territoire avec les ministère des Finances et du Logement, mais également avec l’administration Territoriale.

Il s’agît d’un énorme contrat ayant pour objectif de multiplier la capacité d’accueil de la ville par 5, afin d’être à même de pouvoir accueillir 100,000 habitants.

Lors de la signature étaient notamment présents le premier Ministre israélien Benyamin NETANYAHU, le ministre des Finances Moshé KAHLON, le ministre du Logement Yoav GALANT, le responsable de l’administration Territoriale Adiel SHOMRON, et le directeur de la collectivité locale de Béer Yaakov Nissim GOZLAN.

A été convenue la construction de 11,600 logements et d’1,500,000 mètres de surfaces commerciales et de zones industrielles.

Les termes du contrat prévoit que l’administration Territoriale commercialisent 3,200 logements d’ici fin 2017 sur le terrain accueillant l’ancienne base militaire de Tsrifin.

En 2018, 3,700 logements supplémentaires seront commercialisés sur ce même terrain et 837 autres sur un autre terrain.

Afin de palier à l’augmentation de la population, le contrat prévoit également la construction de nouvelles infrastructures destinées à accueillir des administrations civiles, des écoles, etc…

Ainsi, sont prévues les constructions de 42 classes de crèches, 66 classes de maternelles, 132 de primaires, 132 de collèges et 9 classes destinées aux enfants ayant des besoins particuliers.

A également été prévue la question du renouvellement urbain. En ce sens, 10 % des terrains débloqués par l’administration Territoriale serviront au renouvellement des quartiers les plus anciens de la ville, les quartiers de Rambam et Hertsel.

Par ailleurs, d’autres endroits de la ville seront également renouvelés.

Au cours de la cérémonie de signature, chaque représentant a fait une déclaration.

Moshé KAHLON a déclaré « nous maximisons notre territoire. Dans le cadre des contrats d’aménagement du territoire signés à travers le pays, nous avons entrepris de maximiser les villes d’Ofakim, d’Ashkelon, mais également de Beyt Shemesh. Aujourd’hui c’est au tour de Béer Yaakov. Nous préparons l’État d’Israël aux 20 prochaines années en termes d’infrastructures et de réserve territoriale. En ce sens, nous ne ménagerons pas nos efforts et n’aurons de cesse de planifier, mais également de continuer à construire jusqu’à ce que nous sortions de l’impasse de la Crise immobilière que connait actuellement le pays « .

Yoav GALANT a rajouté ‘’  le contrat signé jongle avec plusieurs données afin de pouvoir répondre aux attentes de la population, à savoir un logement dans le Centre du pays, mais également faire baisser les prix de l’Immobilier ‘’ .

Pour Adiel SHOMRON ‘’  ce contrat est un moyen supplémentaire pour l’administration Territoriale, permettant de mettre à disposition des terrains constructibles dans les zones de fortes demandes. Ces contrats conjugués aux opérations dites de «  prix ciblé «  portées par le ministère des Finances incarnent une réponse forte et appropriée à la Crise immobilière actuelle ‘’.

Nissim GOZLAN a conclu sur le fait que ‘’ ce contrat est synonyme de développement sur tous les plans pour la ville de Beer Yaakov, mais également preuve de l’investissement, notamment financier, de l’État pour le développement de notre ville. Grâce à cela des quartiers modestes vont connaitre un véritable renouveau ! ‘’.

Calcalist

Close Menu