Loading...

Tel Aviv : 196 nouveaux logements pour le quartier Basel

Le complexe immobilier destiné aux employés des caisses d’assurances au sein du quartier Basel sera détruit pour laisser place à 3 bâtiments de 7 étages pour 196 appartements.

Le plus grand projet de  » pinouy-binouy  » de ces dernières années va bientôt voir le jour dans le vieux nord de Tel Aviv ; un complexe immobilier destiné aux employés des caisses d’assurances en marge de la rue Basel laissera bientôt place à un projet d’appartements de luxe sur un terrain de 5.4 Dunams.

Pour rappel, un projet dit de  » pinouy-binouy  » a pour principe de reloger provisoirement les actuels propriétaires de vieux immeubles, afin de construire plus neuf et plus grand, puis de les reloger dans des nouveaux appartements. Le promoteur réalise son bénéfice grâce aux appartements supplémentaires construits et vendus.

Actuellement, ce complexe comprend 5 bâtiments de 5 étages accueillant 102 logements ainsi que des espaces verts entre les immeubles.
Les promoteurs en charge du projet ont l’intention d’y construire 196 nouveaux appartements en lieu et place des actuels 102, pour un projet total de 20,000 mètres carrés construits.

Les 3 nouveaux immeubles seront construits autour des espaces verts, de telle sorte à ce que tous puissent en bénéficier, aussi bien les nouveaux propriétaires que les anciens relogés dans de nouveaux appartements.

Le promoteur propose aux propriétaires actuels de gagner en moyenne 9 mètre carré, passant d’actuellement en moyenne 70 mètres carrés à 79, mais également de gagner une terrasse de 12 mètres carrés, un parking sous-terrain et une remise de 4 mètres carrés.

Le 26/06/2017 le  » promoteur  » composé de plusieurs promoteurs, à savoir TIDAR, AKRO NADLAN et HATSOR VINELS, a présenté aux actuels propriétaires le projet, les plans ainsi que les permis permettant de les réaliser, le calendrier, etc…

Les 102 propriétaires actuels sont notamment représentés par un expert immobilier, ainsi que par un Cabinet d’avocats.

Les prix des futurs appartements qui seront mis en vente, soient selon les plans 94 appartements, devraient être particulièrement élevés ; de fait, il est essentiellement question de penthouses ou d’appartements avec jardin, qui sont particulièrement rares dans ce quartier.

Selon l’expert représentant les actuels propriétaires,  » un appartement dans ce quartier vaut actuellement 3,000,000 de shekels ; ce projet devrait au moins les valoriser d’un million de shekels. Ainsi, les appartements avec jardin devraient se vendre aux alentours des 5 millions de shekels, tandis que les penthouses devraient se vendre aux alentours des 4,6 millions de shekels. Une estimation prudente du chiffre d’affaires du projet oscille entre 350 et 400 millions de shekels. Rappelons également que ces estimations restent modestes au regard des prix pratiqués sur Tel Aviv pour ce type de biens ; fort à parier que les appartements en bordure de la rue Basel se vendront plus cher « .

Enfin, lorsqu’on pose la question à Gil VINELS, architecte et propriétaire-associé de HATSOR VINELS, pourquoi s’être associé à d’autres promoteurs pour ce projet, il répond  » lorsque vous portez un tel projet face à 102 propriétaires, la clef de la réussite est de venir en force, sinon vous n’y arriverez pas. C’est pour cela que je me suis associé aux meilleurs « .

Calcalist

Close Menu