Loading...

Immobilier : Baisse des prix à Tel Aviv et Jérusalem ?

Au cours de la période octobre-novembre 2017, l’immobilier a connu une baisse de 0.80 % à Tel Aviv et au sein du « goush Dan ».
Pour Jérusalem et le Nord il est question d’une baisse de 1.30 % et de 1.50 % pour le Sud.
La région Centre et la ville de Haifa connaissent une augmentation.

Au cours de la conférence de presse ayant eu lieu le 24/01/2018, le BCS – Bureau Central des Statistiques – a exposé les chiffres de l’immobilier pour les mois d’octobre et de novembre 2017 accompagné du Comité consultatif pour l’amélioration des prix de l’Immobilier.

Selon ces chiffres et comparativement à la période septembre-octobre 2017, les prix auraient baissé au cours de la période octobre-novembre 2017 de 0.80 % / mois à Tel Aviv et au sein du  »goush Dan ».

Pour ce qui est de la Capitale – Jérusalem -, mais également pour la région Nord, il est question d’une baisse de 1.30 %.
Pour le Sud, cette baisse est plus importante et grimpe à 1.50 %.

Seules les région Centre et la ville de Haifa enregistrent une hausse à savoir respectivement 0.80 % et 0.60 %.
Le mois de décembre a également enregistré une baisse des prix de 0.30 % sur l’ensemble du territoire.

Docteur Dan BEN SHAHAR, Président du Comité consultatif pour l’amélioration des prix de l’Immobilier conseillant le BCS en matière de Construction et d’Immobilier, a présenté dans un premier temps les chiffres sus-énumérés, puis ses recommandations, au nombre desquelles des solutions pour améliorer les bases de données, mais également un autre modèle pour définir les prix de l’immobilier.

Entre autres, il est recommandé que l’étude des prix s’étende à l’ensemble du territoire et non plus sur un échantillon de 67 villes, permettant ainsi d’augmenter le nombre d’informations collectées de 14 %.

Autre recommandation : élargir les statistiques portées à la connaissance du public.
En plus de l’indice des prix actuellement publié pour les plus grandes villes, sera également publié celui pour les plus grandes implantations – celles de plus de 200,000 habitants – en périphérie des grandes villes, mais également des indices des prix spécifiques aux logements vendus par des promoteurs, mais également ceux propres aux « secondes mains » ou encore, des indices de prix par quartier.

L’un des responsables du BCS a également présenté un nouveau modèle d’estimation temporaire, qui selon lui est plus précis et réduit l’écart de l’indice par rapport aux données finales de plus de 50%. De fait, il explique que lorsque l’indice des prix des logements est publié pour la première fois, en ce qui concerne la première période de deux mois pour la publication,  il s’appuie sur des données de l’administration fiscale incluant seulement 79% des transactions, ce qui entraîne une inexactitude des données initiales publiées.

Calcalist.

Close Menu